Argentine
Alta Vista
Alto 2011Grand vin
95/100 Wine Spectator
"La quintessence des meilleurs terroirs de la région de Mendoza".
Avec une superficie de 7 ha, Alto est créé à partir des raisins issus des vignes de plus de 80 ans. La récolte est effectuée en cagettes avec passage sur tables de tri. Après une macération longue de 4 semaines, la fermentation est réalisée en petits volumes suivie d'un élevage en barriques neuves de chêne français pendant 18 mois. Afin de préserver son authenticité, Alto n'est ni collé, ni filtré.
Accompagnements : Cœur d'entrecôte, côte de bœuf, daube de sanglier.
"Alto associe la puissance du Malbec argentin et l'élégance classique du Cabernet Sauvignon. De couleur pourpre aux arômes de fruits noirs confiturés, d'épices et de chocolat. Alto est un vin d'exception, élégant riche, complexe et sensuel. Il possède la structure d'un vin de grande garde."
Région : Mendoza
Couleur : Rouge
Cépage(s) : 80% Malbec, 20% Cabernet Sauvignon
Disponible en :
75 cl
Bodega Alta Vista
La Bodega est située à Chacras de Coria (au pied de la Cordillère des Andes) à 15 km au sud de la ville de Mendoza. Les vignes sont plantées sur les meilleurs terroirs de Mendoza et de Salta. Mendoza est divisé en 5 vignobles uniques tous au-dessus de 1000m : Alizarine (8%), Temis (10%), Azamor (5%), Albaneve (60%) et Serenade (17%).
La Bodega Alta Vista et ses différents terroirs profitent d'un environnement extraordinaire avec un ensoleillement de 300 jours par an, qui donne un caractère unique et remarquable aux vins d'Alta Vista.
Créée en 1997, cette bodega du 19e siècle classée monument historique a été entièrement restaurée par la famille d’Aulan en 2003 afin d'intégrer les moyens les plus modernes de vinification. Elle dispose de cuves de ciment cubique et inox d'une capacité totale de 1 500 000 litres, ainsi que 3 caves à barriques souterraines aux conditions thermiques et hygrométriques optimales.
Leurs valeurs sont basées sur : l’engagement, l’apprentissage continu ainsi que la bio-adaptabilité. Pour cela, le domaine met plusieurs dispositifs en place comme le traitement de l’eau et la gestion des déchets, à la vigne comme au chai, ainsi que la réduction de leur émission de CO2. La Bodega obtient sa « Fair Trade Certification » en 2011 lui permettant de garantir le respect des normes environnementales et sociales.