Domaine Geil
De grands terroirs pour de grands vins
Le domaine Geil se trouve dans la ville de Bechteim, près du Rhin et des collines de Wonnegau dans la Rheinhessen (sud de Francfort). C'est en 1871 que George Geil achète la propriété. Elle sera ensuite reprise par son fils Johannes.
Le domaine Geil est resté une entreprise familiale. Monika Geil s'occupe des dégustations, Karl Geil est responsable de la viticulture, Johannes et Elisabeth Geil s'occupent quant à eux respectivement de la vinification et de l'administration. La famille est épaulée par quatre employés.
Actuellement la propriété compte 30 ha de vignes. Elle regroupe plusieurs sites : Geyersberg (l'un des meilleurs), Rosengarten, Stein, Hasensprung et Heiligkreuz. Les cépages les plus travaillés sont Riesling, Burgunder et Silvaner.
Le Burgunder est le nom du Pinot Noir, il est décliné en deux variétés : Le Spätburgunder qui est un Pinot Noir tardif et le Frühburgunder étant un Pinot noir précoce.
Bechtheimer Geyersberg est le site où sont produits l'Eiswein et le Beerenauslese.
Le vignoble de Bechteim est situé sur des collines très fertiles de la vallée du Rhin. Les différents terroirs nous offrent des sols composés d'ardoise, de quartzite et de marne.
Le vignoble Hasensprung est composé de sols argileux lourds produisant des rieslings marqués par un équilibre distinctif entre un fruité délicat et une touche fraîche, caillouteuse, presque salée.
Les traditions régionales de Rheinhessen, la préférence pour les méthodes naturelles, le dévouement à l'artisanat font parties des valeurs importantes pour atteindre une qualité optimum.
Le domaine Geil travaille au rythme des saisons et de la nature.
Au-delà du vin, la famille Geil est engagée dans la lutte contre les violences et la toxicomanie chez les jeunes de leur région.