Espagne
Rejadorada Roble 2022
Les vendanges sont manuelles avec un tri effectué sur pied et un contrôle optimum des températures à la récolte et en cave. Pendant les 4 ou 5 premiers jours, une macération pelliculaire est réalisée à froid puis l'on procède à une saignée avant de débuter la fermentation alcoolique en phase liquide. Les vins sont micro oxygénés avant la fermentation malolactique. Le vin est élevé 6 mois en fûts de chêne Américain, Français et Hongrois.
Accompagnements : Viandes rouges, salmis, gibiers. À déguster dans les 5 ans.
"Une couleur d'un rouge profond aux reflets pourpres. Au nez, des arômes sauvages de baies rouges, mûres et groseilles. En bouche le vin est rond, puissant et épicé. La finale est harmonieusement toastée. On apprécie avec plaisir la typicité et l'intensité du cépage."
Région : Castille et Léon
Appellation : Toro
Couleur : Rouge
Cépage(s) : 100% Tinta de Toro
Disponible en :
75 cl
Bodega Rejadorada
La Bodega Rejadorada est située à l'Ouest de Valladolid au sein de l'appellation Toro. Luis Remesal réalise ses premières vinifications en 1999 dans un palais datant du XVe siècle situé à Toro (province de Zamora) : le Palais de Rejadorada. Son projet : développer les vins rouges grâce au cépage Tinta de Toro (le Tempranillo de la région) par une approche minutieuse à chaque stade de la production.
En 2003, le domaine s'agrandit avec une nouvelle cave à San Roman de Hornija (Valladolid) en s'équipant de matériels plus modernes avec de nouvelles installations pour la production, l'élevage et la mise en bouteille des vins.
En 2014, totalement immergé dans cette aventure, Mario Remesal prend le relais de son prédécesseur apportant de nouvelles idées afin de transmettre à travers ses vins, l'histoire, la tradition et la passion. Aujourd'hui, le domaine représente 52 ha. Les vignes de Rejadorada sont situées sur des sols sablonneux et argileux à une altitude moyenne de 650 m. Elles sont âgées de 15 à 60 ans. L'environnement et le climat de la région sont idéals pour le cépage Tinta de Toro.
Rejadorada tire son nom de la grille en or apposée sur le palais et datant du XVe siècle. Cette grille a été offerte par Isabel la Catalica, reine d'Espagne, à Antonin Garcia durant le guerre civile opposant l'Espagne au Portugal en 1476. La grille en or symbolise la fidélité envers les traditions de l'époque et l'amour du travail bien fait.