France
Château Castelbruck 2020
Château Castelbruck est le second vin du Château Haut Breton Larigaudière. Son vignoble de 7 ha est situé sur la commune d'Arsac. Vendanges manuelles, cuvaison de 3 à 5 semaines, thermo-régulation par ruissellement et chauffage. Élevage en barriques durant 12 à 18 mois (70% de barriques neuves).
Accompagnements : Canette farcie, poêlée de champignons, oie rôtie.
"Ce vin avec sa couleur intense dévoile rapidement un bouquet raffiné de fruits rouges et de notes de vanille. La bouche est tout en finesse et élégance avec une finale suave. Le boisé est discret et judicieusement dosé.
Potentiel de garde : 7 à 12 ans."
Région : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Cépage(s) : 63% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot, 6% Cabernet Franc et Petit Verdot
Disponible en :
75 cl
Château Castelbruck
Le vignoble du Château Castelbruck a été acquis en 1964 par la famille De Schepper. Les 10 premières années ont été consacrées à la réorganisation du vignoble très morcelé et laissé à l'abandon, pour atteindre 5 ha dans les années 70 et 15 ha aujourd'hui. La propriété s'est ensuite dotée d'un nouveau chai à barriques et d'un nouveau cuvier de vinification. Jacques De Schepper est actuellement aux commandes du vignoble aidé de son neveu Oliver De Schepper. Tous les deux souhaitent perpétuer la tradition et continuer d'évoluer vers des techniques modernes.
Situé sur l'une des 5 communes de la prestigieuse appellation Margaux, entre Soussans et Arsac, le vignoble repose sur une diversité de terroirs : graves profondes et sableuses d'Arsac, graves argileuses de Soussans, argiles jaunes et bleues. Il profite également de part sa situation géographique d'une synergie qu'offrent l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde. L'encépagement est constitué de Cabernet Sauvignon (85%), de Merlot (11%) et de Petit Verdot (4%) apportant une complexité supplémentaire aux assemblages.